IRLANDE SUITE ET FIN DU 15 AU 17 MAI 2017

25 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

Roches Point Helvick Head et Ballycotton Hook Head Kilmore, dernier repas irlandais et dernière nuit sur le parking du restaurant Notre prochaine nuit se passera sur le ferry, avec une mer agitée, avant d'arriver à Roscoff pour la suite de notre voyage....

IRLANDE SUITE...DU 13 MAI AU 14 MAI 2017

25 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

Côte déchiquetée... premier Irish café (du voyage...) Cobh (dernière escale du Titanic) visite de la ville et soirée au Pub une visite devant nos fenêtres à l'étape du jour Cork, célèbre marché couvert (English market) fermé le dimanche...

SUITE...du 10 au 12 mai 2017

25 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

L'anneau de Kerry (Superbe !) Leacanabuaile fort (2000 ans avant notre ère) Sneem dernière villégiature du Général De Gaulle en 1969. petites routes sur l'anneau de Kerry et partout des maisons colorées... Allihies, ancienne mine de cuivre montée au Healy...

SUITE DU VOYAGE EN IRLANDE LE 9 MAI 2017

25 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

Il ne nous a pas été possible d'alimenter le blog au quotidien par manque d'internet (merci Orange !...) Nous vous proposons ici des photos du reste du voyage aux commentaires restreints en plusieurs publications. Péninsule de Dingle... Magnifique ! Slea...

LUNDI 8 MAI 2017 CLIFFS OF MOHER AN BOTHAR PUB

10 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

Après avoir quitté les falaises, nous avons suivi la Wild Atlantic Way et pris le bac pour traverser la rivière Shannon. Nous avons poursuivi notre route jusqu'à Tralee. Nous avons fait une halte au "Gallarus Oratory" : remarquable exemple de l'architecture...

DIMANCHE 7 MAI GALWAY CLIFFS OF MOHER

10 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

Toujours sous un beau soleil nous arpentons les Burren. Le site de Poolnabrone (autel et sépulture), datant d'avant les pyramides et perdu au milieu de ce massif de roches. Dans de toutes petites gorges (taille de deux doigts), pousse une végétation et...

SAMEDI 6 MAI 2017 CARRAROE GALWAY

10 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

Au petit jour, direction Galway. Objectif : refaire le plein de victuailles. Nous visitons également cette belle ville pleine d'animation et de couleurs, de petits restaurants et de nombreux pubs. Les rues sont bercées par la musique d'une multitude de...

VENDREDI 5 MAI 2017 TULLY CARRAROE

10 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

Réveillés par le vent et le cri des mouettes, j'ouvre les rideaux : encore la même vue de la côte rocheuse, une petite plage en fond de crique, des vagues qui font des moutons tandis que les autres paissent là-haut sur la falaise ! ah non, ce matin ce...

JEUDI 4 MAI 2017 CONG PARC NATIONAL DU CONNEMARA PORT DE TULLY

10 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

BON ANNIVERSAIRE CYRILLE !!! Le matin, nous visitons le parc du magnifique château d'Aschford, propriété de la famille Guiness où le président Reagan est passé. Après la visite des ruines de l'abbaye, nous déambulons dans ce petit village pittoresque...

MERCREDI 3 MAI 2017 GOWLAUN CONG

3 Mai 2017 , Rédigé par Liegeois Christian

Nous voilà dans le Connemara que nous allons sillonner dans tous les sens. Nous poussons une pointe vers Rinvyle Castle. De là nous allons suivre la Sky road. Puis nous traversons en direction de Maam Cross où nous découvrons des paysages très divers Nous...