• LES ILES EOLIENNES

17 avril 2015

Lundi 13 avril C'est au tour d'Odile et Bruno de garder les chiens. Nous prenons un taxi à 8h30 pour embarquer au port de Milazzo, direction les îles éoliennes : une heure trente de traversée glaciale. Après un premier bref arrêt à Vulcano pour débarquer...

• Mardi 21 avril FALCONARA – CALTAGIRONE

25 avril 2015

Nous quittons Falconara avec un beau soleil mais un peu déçus par ce camping (pas d'eau chaude, pas de Wifi, zone de repos proche des poubelles !! pas une réclame pour un camping ACSI. Nous empruntons la SS117 depuis Gela pour aller à Piazza Armerina...

• Vendredi 17 avril PALERME - ERICE

24 avril 2015

Après notre nuit dans ce camper à l'atmosphère un peu oppressante, nous partons pour la visite des palazzio dei normandi, Odile Bruno et moi. Vivi continue à mettre à jour le blog. A la porte du Palazzio, Odile et Bruno préfèrent aller voir le marché...

• Mercredi 29 avril ROME : les musées du Vatican

03 mai 2015

Je fais le tour au petit matin « dés-ennuagé » du camping. Il est au top à tous les niveaux. A l'accueil, l'hôtesse parle un bon français. Le Happy village, nom du camping, est idéalement placé pour la visite de Rome. De plus un service de bus gratuit...

• Jeudi 16 avril CASTELBUONO - PALERME

24 avril 2015

Nous quittons le parc de Madonie pour aller retrouver la mer à Cefalu. Après une concertation collégiale, nous décidons d'aller voir Palerme. De jolies criques, caps vont agrémenter notre parcours sous une chaleur enfin décente (25°) Dans certains villages,...

• Jeudi 23 avril SYRACUSE – ETNA SUD

25 avril 2015

Nous sommes 38 via Augusto von Platen, dans un camper stop en plein centre ville, un peu cher (22 € ) mais avec quelques arbres et réveillés par les cloches et clarines de l'immense « sanctuario Madonna delle lacrime ». Le bus passe directement dans ce...

• Lundi 20 avril AGRIGENTE – FALCONARA

24 avril 2015

Nous nous levons de bonne heure pour prendre le bus de 8h20 (oui, les retraités se lèvent tôt aussi!) Le conducteur du bus a oublié de nous déposer à l'entrée du site, nous démarrons la visite avec un peu de retard. Les temples de Dei Dioscuri et le santuario...

• SUITE...du 10 au 12 mai 2017

25 mai 2017

L'anneau de Kerry (Superbe !) Leacanabuaile fort (2000 ans avant notre ère) Sneem dernière villégiature du Général De Gaulle en 1969. petites routes sur l'anneau de Kerry et partout des maisons colorées... Allihies, ancienne mine de cuivre montée au Healy...

• LUNDI 24 AVRIL 2017 HOWTH RUSH

24 avril 2017

La soirée fut mouvementée, un mal intentionné qui ne s'est pas fait connaître et qui a disparu dans la nuit, a envoyé un boulon avec un lance pierres sur le camping car de Michel. Le matin, nous prenons le train irlandais, sympa, pour nous rendre au centre...

• 21 MAI 2014 GRESSONEY SAINT-JEAN – LA THUILE

25 mai 2014

Nous avons passé la soirée d'hier à refaire le trajet en mettant à jour et en sélectionnant les photos de la journée. Au matin, Vivi est congelée : le ventilateur du chauffage au gaz refusait obstinément de démarrer. La batterie auxiliaire était trop...

• VENDREDI 28 AVRIL 2017 BUSHMILLS DERRY CULDAFF MALIN HEAD

03 mai 2017

Les zones traversées maintenant se passent aisément de commentaires. Nous sommes tout au nord de l'Irlande. Nous entrons ensuite dans le site de la Chaussée des Géants Le géant s'enfuit par cette porte si vite qu'il perdit une botte Ce géant était mélomane....

• mercredi 3 août 2016 Bath Windsor

04 août 2016

Nous prenons le car du parking pour aller dans la ville de Bath. Avec le beau temps, nous la trouvons très claire. La première place que nous visitons, The Circus, est bordée de maisons toutes identiques qui sont ornées de colonnes jumelées. L'ensemble...

• Samedi 18 avril ERICE – SELINUNTE

24 avril 2015

Hier, nous n'avons pas pu aller au fameux « nid d'aigle » d'Erice, nous n'étions pas du bon côté. Odile, Vivi et moi décidons d'y retourner pendant que Bruno est affecté au cajolage des chiens. Demandant le chemin le plus rapide pour la forteresse à un...

• Dimanche 10 juillet 2016 Ely York

11 juillet 2016

Les trains ont du faire grève ! excellente nuit ! A nous la célèbre cathédrale bénédictine datant de 1083, où Olivier Cromwell a du venir lui aussi admirer la vaste et lumineuse chapelle de la Vierge. On va reprendre les termes habituels : magnifique,...

• SAMEDI 29 AVRIL 2017 BUNCRANA ARDARA

03 mai 2017

Toujours des paysages fabuleux tout a long de notre route... Ces côtes sont parsemées de châteaux forts ou de forts défendant l'accès de ces petits fjords Dans le Glenveagh National Park, d'étranges moutons apprécient les lieux Nous passons près de l'Errigal...

• MARDI 2 MAI 2017 ACHILL SOUND GOWLAUN

Nous visitons l'abbaye de Burrishoole très malmenée par les guerres de religion. Après avoir passé la ville de Westport, très jolie mais aux parkings encombrés, nous partons à la recherche de la Silver Strand par des chemins improbables (surtout en CC). A...

• Mercredi 22 avril CALTAGIRONE – SYRACUSE

25 avril 2015

Coucou, z'auriez pas un p'tit os pour moi ? allez quoi, soyez pas chiens !!! photos Odile Nous contournons Ragusa par une jolie route en lacet dans les montagnes. Les nouveaux temples et leurs colonnes nous paraissent moins fiables Nous sommes pressés...

• SAMEDI 22 AVRIL 2017 : ROSSLARE HOWTH

23 avril 2017

Après une longue (18h) mais calme traversée, nous arrivons à Rosslare le vendredi soir. Nous allons à Curracloe pour nous reposer de la dure nuit précédente (N: 52°23'17.51" O: 6°21'53.96"). Pour notre première journée, nous allons visiter GLENDALOUGH....

• lundi 1 août 2016 New Brighton Barmouth

02 août 2016

Il est 7h, une mouette fait les 100 pas sur le toit du CC. Un peu bruyante, mais nous voilà bien gardés. Sur toutes ces routes que nous avons parcourues, ici en Grande Bretagne, on ne coupe pas les arbres en bord de route, on les taille. Au point que...

• vendredi 29 juillet 2016 Maidens Glencapele

Le départ est assuré sous un ciel entièrement BLEU ! PAS UN NUAGE !!! Pas de photos, elles sont toutes surexposées...c'est une blague ! On se dirige vers Girvan en suivant la côte, puis nous traversons le parc de Galloway pour rejoindre Newton Sewart....

• samedi 23 juillet 2016 Opinan Balna Balmacara

27 juillet 2016

Le temps est couvert mais pas pluvieux. Nous traversons en partie la Wester Ross toujours par la voie unique à travers des paysages toujours plus beaux, les lochs rivalisent entre eux, les moutons sont toujours aussi nombreux tantôt entièrement blancs,...

• 11 MAI 2014 Chioggia – Fusina

14 mai 2014

Nous voilà repartis, direction Venise. Encore un cinquantaine de kilomètres ! La route est si rectiligne qu'un léger virage me surprend !! La route longe la mer mais...un rideau d'arbres nous la cache. Bien installés au camping à Fusina, nous prenons...

• jeudi 28 juillet 2016 Loch Lomond Glasgow Maidens

28 juillet 2016

Pêche infructueuse encore une fois ! Nous longeons le Loch Lomond pour nous rendre à Glasgow. Nous allons voir la grande cathédrale aussi austère à l'extérieur que chaleureuse à l'intérieur. Les nombreux vitraux sont tous plus beaux les uns que les autres. Puis...

• 9 avril : Vico Equense - Praia a mare

12 avril 2015

Après une bonne nuit sous les citronniers et dans le parfum d'étranges fleurs, nous prenons le cap de Paestum Sur le chemin, nous admirons le petit port de Tirena qui jouxte le grand de Salerne. Sur notre gauche, à l'intérieur des terres, les hautes montagnes...

• 15 AVRIL NICOSIA - CASTELBUONO

17 avril 2015

Réveillés par les appels joyeux des élèves dont l'école jouxte notre campement, nous partons vers Enna. Le paysage est très vert, des troupeaux de moutons et de vaches broutent consciencieusement. Là-haut, perché sur un très haut plateau se profile Enna. Ce...